Il était une fois 2008...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Il était une fois 2008...

calendrier 2008 sur le thème: contes et légendes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous avons besoin de vos idées !

Aller en bas 
+4
Chani
le chat pitre
alice
Vincent
8 participants
AuteurMessage
Vincent
Dieux des nains
Vincent


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:06

Comme le calendrier imprimé sera accessible à tout le monde sous réglement de son prix ( plus de détail sur : https://iletaitunefois2008.forumactif.fr/Projet-Il-etait-une-fois-2008-c1/Un-mois-une-image-f1/Warning-DO-NOT-OPEN-t7.htm) c'est un peu le calendrier de tout le monde!
Nous avons déja fait quelques photographies et je pense que vous avez trouvé le fil conducteur du camendrier : "Les contes et légendes".

Nous avons donc :
- Le petit chaperon rouge
- Le petit poucet
- La fée clochette
- Blanche neige
- La boulangère ( qui n'est pas un conte ni une légende, mais grâce a vos idée, cette photographie pourrai être changée, abandonné ou autre! )

Nous avons aussi d'autre conte en tête, mais (ça reste entre vous et moi) nous n'avons pas les 12 idées pour les 12 mois.
Alors a vos claviers, et si vous avez des idées, n'hésitez pas!


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vvbproduction.free.fr
alice
Nain de jardin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: avis   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:04

je pense que tu devrais créer une progression dans ton calendrier.
même si toutes les pages auront un thème différent notament lié au mois,
il faut qu'on ait envie de voir les autres, que chacunes soient mieux que les autres. peut être créer des interractions, des repères, tu pourrais remettre un objet (la pomme par exemple) dans une autre image mais pas de manière aussi présente. Attention au côté anecdotique, l'idée est sympa, il faut la pousser au bout.
on ne comprend effectivement pas ce que viens faire la boulangère mais elle pourrait très bien avoir un rapport avec les autres personnages.
Crée leur une histoire à chacuns.
Revenir en haut Aller en bas
le chat pitre
Nain de jardin
le chat pitre


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la litière
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:35

Ancel et gretel
3 petits cochons
pierrot et le loup
boucle d'or
alice aux pays des merveilles
peter pan (fée clochette...a zut y'en a déja une)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschatsrues.fr/
Chani
Dieux des nains
Chani


Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:16

@Alice
Je suis entierement d'accord avec toi, et effectivement on se creuse le ciboulot pour trouver des idées plus accrocheuses. Mais comme on est un peu feignant, toutes les suggestions sont les bienvenues!
Non en faites on est presque pas feignants, mais des fois nos "délires" ne sont pas forcement aussi interessants pour les gens qu'on le voudrait, alors on est à l'affut de chaque bonne idée.

Sinon pour la boulangère, en voila un délire un peu incompris et surtout un peu décalé par rapport au reste du calendrier, mais j'aime assez cette photo et on cherche toujours un moyen de l'intégrer parmi les autres. Enfin si on trouve pas, le calendrier est loin d'être fini, alors y en aura d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieux des nains
Vincent


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:48

Yop le chat!
Belle première petite liste, sauf, que ne l'oublions pas! Il faut que ce soit un conte avec UN personnage représentatif, alors les trois petit cochons...A moins que tu ais envie de voir Chani déguisée en cochone ^^

Bienvenue Alice! Kool que tu soit là.
Merci pour tes remarques. Et n'hésite pas à aller te présenter sur le forum (sauf si tu es trop timide!Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://vvbproduction.free.fr
Chanus
Nain de jardin



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:52

Une photo ou tu serais déguisé en Goldorak ca le ferais LOL
Revenir en haut Aller en bas
le chat pitre
Nain de jardin
le chat pitre


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la litière
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:29

Chani en cochonne ne me déplairait je l'avoue :twisted:

Mais pour être un peu plus sérieux, je m'imaginais genre 3 Chani dans le décor, ça pourrait être très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschatsrues.fr/
alice
Nain de jardin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:58

ou en loup
Revenir en haut Aller en bas
laura
Nain de jardin



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Petite liste   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:18

Voila une petite liste de contes de fées ou d'autre histoires susceptibles de plaire !


Robin des bois
belle au bois dormant
le chat botté (l'ogre Wink
peau d'âne
pinocchio (la fée bleue)
barbe bleue
hans er grethel
la petite fille aux allumettes
la petite sirène
la princesse au petit pois
Le Joueur de flûte de Hamelin
Les Voyages de Gulliver
La petite poucette
Merlin l'enchanteur
La belle et la bête
aladdin
Pocahontas
Le Bossu de Notre-Dame
...........
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Dieux des nains
Vincent


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:42

Que d'idées, que d'idées...
En tout cas on va se pencher très sérieusement sur la suite.
Des très bonnes idées parmis toutes ces remarques et ces listes.

@Alice
Les trois petits cochons, avec Chani déguisé en loup...pas bête; peut etre trop compliqué, enfin trop de costumes, de décors etc, mais effectivement faire le personnage d'un conte qui n'est pas le gentil mais le méchant...

@Laura
Fiou.... que de noms de conte, c'est très gentil, merci. D'ailleurs en cherchant sur google, dans "conte" on ne trouve pas grand chose ou alors des sites qui ne parle que d'un seul, sinon en photos, on ne trouve que des dessins, ou des photo de gens déguisé lors de soirée...notre concept est peut-être tout nouveau, en tout cas il plait!

Nous projetons bientot de faire Cendrillon.
Il y a d'autre conte qui nous trote dans la tête parmi ceux que vous nous avez cité.
Par contre nous n'avons pas toutes les idées, le décalage.
Sur un forum photo, les gens aiment beaucoup les images, et certains nous donnent des idées, et par par exemple nous n'avions pas trouvé l'idée pour "La belle au bois dormant", et quelqu'un nous a souffler "la belle au bois dormant, car son prince joue à la console assit sur le lit".

Une idée simple, un décalage original, que nous allons exploiter surement...

En tout cas merci pour cette belle mobilisation.
La Taverne est ouverte,enfin, bientot,quand les taverniers se seront mis un peu dans le bain, il y aura beaucoup de surprises.
D'ailleurs si vous voulez mettre des photos, parler de vos passions, et faire un petit post concernant rien que vous...n'hésitez pas à aller au "Bazarnaüm" !
Revenir en haut Aller en bas
http://vvbproduction.free.fr
Alexandre
Nain Parfait



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Jarnac et Cognac
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:39

J'ai une idée. Je pense pas que l'on puisse la ranger dans "contes et légendes".

Quoique pour moi "légendes " sonnerait juste.

Une petite photo ayant pour sujet : Adam et Eve. pig pig pig

affraid affraid

Je prospose. C'est à vous de voir.

Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Nain Bibé
Fabien


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Val de Marne - Picardie
Date d'inscription : 20/04/2007

Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:39

Ou bien en tenue de Sarkozy et Ségolène... Mais bon, ça peut aussi bien tourner au conte de fées, comme au cauchemar si Sarko est élu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xilefproduction.com
Contenu sponsorisé





Nous avons besoin de vos idées ! Empty
MessageSujet: Re: Nous avons besoin de vos idées !   Nous avons besoin de vos idées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons besoin de vos idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois 2008... :: Projet "Il était une fois 2008..." :: Donnez votre avis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser